OffresCaptation télévisuelle d’événements

Captation télévisuelle d’événements

Publié le 2017-10-06 09:00:05

Collège Stanislas de Montréal
Outremont, Montréal
http://www.stanislas.qc.ca/montreal/

Description de l'offre

Du 6 novembre 2017 jusqu’au gala de fin d’année (fin juin 2018)

Lundi 18h50 à 20h50 + 1h de préparation

Niveau pédagogique : 3e à Terminale (secondaire 4 jusqu’à 2ème année du CEGEP)

Lieu : Collège Stanislas de Montréal

Salaire : À négocier

Dans le cadre des activités du service à la vie étudiante (SVE) le collège est à la recherche d’un formateur pour l’activité suivante: Captation télévisuelle d’événements;

La formation promulguée vise à fournir aux participants les connaissances pratiques en captation par la réalisation de production de qualités couvrant des événements liés aux activités culturelles et sportives du collège. Les participants à cet atelier s’engagent à participer, à titre de bénévole, à des activités de captation / montage d’événements sportifs, culturels ou le Fashion show, cabaret littéraire, avec pour l’événement final la captation du Gala de fin d’année du Collège Stanislas.

Le formateur évoluera dans un environnement technologique de type « broadcast » composé de régies de production complètes dotées d’équipement de production numérique HD et 4K, de plateaux de tournage munis de fond vert bleu, cyclo, noir, de plateaux virtuels, de plateaux satellites (auditorium, gymnases et salles diverses). Captation ponctuelle d’événements à l’extérieur du collège.

Connaissances requises :

·         Connaissance esthétique et artistique de la production télévisuelleJe m’intéresse à l’aspect esthétique et artistique des productions télévisuelles. Je m’intéresse à l’aspect esthétique et artistique des productions télévisuelles..

·         Maitrise des différents aspects de la captation d’événement en direct et différés, de l’enregistrement et de la mise en ondes.

·         Connaissances en structure de production, pré production, déroulé, découpage des images. 

·         Capacité à piloter et former des équipes multidisciplinaires dans un environnement technologique de pointe dans le but de livrer des productions de qualités.

·         Connaissance générale des travaux de régie et de plateaux; réalisation, assistant réalisation, régisseur, cadreur, aiguilleur, éclairagiste, sonorisateur, infographistes, téléprompteurs.

Audience cible: Étudiants de la 3e à Terminale ; novices et initiés (étudiants en cinéma).

Charge: Entre 5 et 10 heures de formation par semaine en fonction de la demande et la participation aux événements spéciaux.

 

Postuler

Envoyer un courriel